Public

 

L'art-thérapie s'adresse à des personnes intéressées par l'art et son potentiel créateur mais qui ne le pratiquent pas forcément de façon professionnelle, ni n'excellent dans une discipline particulière. Il est même parfois préférable d'être novice ou de choisir un art qu'on ne maîtrise pas bien afin de rester dans la spontanéité du geste. Ce qui compte est votre envie de participer.

 

L'art-thérapie convient particulièrement à des personnes qui éprouvent des difficultés à exprimer verbalement leur mal-être. Mais même si vous parlez facilement, l'art-thérapie reste malgré tout profitable. En effet, passer par le langage symbolique enrichira le message verbal en le complétant car, comme le dit si bien l'adage, "une image vaut mille mots"!  L'art-thérapie permet aussi de contourner les défenses et de "dire sans dire", de dire l'indicible, ce qui est trop douloureux pour s'exprimer directement.

Les ateliers de groupe conviennent à toute personne en demande de développement personnel et en recherche de bien-être, désireuse d’approfondir son intuition et le lien à soi. Mais ils sont aussi accessibles à des personnes se sentant en souffrance et en demande de changement. La frontière entre les deux n'est parfois pas très nette d'ailleurs. L'un et l'autre représentent un continuum et vont de pair dans le même mouvement d'actualisation de soi.

  • b-facebook
  • LinkedIn Social Icon