Le Journal Créatif®

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De manière générale, la tenue régulière d'un journal créatif permet de mieux se connaître et se comprendre, de stimuler sa créativité et l'explorer, favoriser l'expression et l'affirmation de soi, être plus présent, plus conscient, plus responsable et plus libre dans ses choix, accroître son énergie et canaliser son utilisation, favoriser le lâcher-prise, le bien-être et la détente et améliorer ses relations avec les autres. Il représente une synergie qui dépasse l'utilisation séparée de ces différentes pratiques grâce à un dialogue constants entre elles :

* Grâce à l'écriture, vous serez en mesure de déposer sur la feuille ce qui accapare votre mental, dépasser le brouillard et libérer votre esprit. Outil ludique, vous serez surpris de développer votre imaginaire et vos capacités de rêverie avec autant de plaisir. Vous arriverez à dépasser vos traumatismes grâce à une écriture dans un cadre thérapeutique.

* Le dessin est source de blocages et de frustrations mais grâce à certaines approches abstraites et projectives, à certaines techniques simples mais efficaces, vous arriverez à vous exprimer sans retenue et à lâcher prise sur le résultat. 

 

* Grâce au collage, vous avez directement accès à l'image, ce qui court-circuite les blocages. Cette pratique offre une source inépuisable de possibilités créatives et métaphoriques dans un contexte de jeu et de joie.

Que ce soit en groupe ou en individuel, venez vous initier à cette pratique pour l'utiliser et en faire une ressource dans votre vie quotidienne. De nombreuses thématiques sont envisageables et, qui plus est, il est possible de le développer et de l'orienter dans certaines directions, ce qui permet d'agrémenter l'outil :

 

* Grâce au Mandala, vous êtes en mesure de dépasser les dualités qui vous habitent pour plus d'harmonie et de paix dans votre vie. Mettre en évidence les paradoxes de l'existence permet d'explorer des pôles opposés qui créent une tension psychique et mobilisent l'énergie. Le mandala favorise leur résolution en faisant appel aux forces insoupçonnées de l'inconscient, tout en organisant le chaos et en lui donnant un sens.

* Grâce au Journal Onirique, vous approfondissez le lien avec votre inconscient, large partie qui nous conditionne et nous éloigne parfois de nos désirs conscients en nous repoussant dans nos travers. La prise en compte de vos rêves vous aide à saisir des messages importants et vous libère de votre destin (imposé) pour aller vers votre destinée (choisie).

* Grâce au Land-Art Journal, vous pourrez accueillir ce qui est, lâcher-prise et accepter, en effectuant intuitivement un glissement, un parallélisme entre la Nature et votre nature. Tout en mouvement, même délicat, l'Univers contient toutes les réponses et représente un potentiel de changement, infini, synonyme de joie.

* Grâce au Journal du Corps Créatif, les sens s'éveillent et l'état de conscience s'élargit. A la fois relaxant et tonifiant, ces ateliers permettent de s'ancrer dans le présent, de s'exprimer, de créer, de se dépasser afin de s'épanouir tout en renforçant le lien corps-esprit. Renouer avec son corps et accueillir toute sa sagesse au quotidien donne accès à un merveilleux bien-être.

Il en existe d'autres, la seule limite étant l'imaginaire (illimité)...

...jpg
IMG_9447.JPG
1555344_10202985126689864_34917877_n.jpg
  • b-facebook
  • LinkedIn Social Icon